Yoga
Un esprit sain dans un corps sain...

Quel type de yoga est pour vous?

Nous vous proposons différents types de yoga:

* Le YIN YOGA est un yoga doux, il invite à la bienveillance envers soi même, à se connecter à son corps, à ses sensations et s'abandonner au lâcher prise.

Le YIN YOGA travaille sur les tissus conjonctifs, visant à libérer les fascias, et ainsi à trouver plus de mobilité articulaire, une meilleure amplitude de mouvements, un gain en souplesse.

Les bienfaits sont multiples : paix intérieure, énergie, souplesse, lacher prise, sommeil amélioré... un profond bien-être s'installe au fil des séances. Le Yin Yoga permet la rencontre de soi avec soi !

Comme tous les autres types de yoga, le YIN YOGA stimule la circulation de l'énergie, le prana en sanskrit ou le Chi en médecine traditionnelle chinoise.

* Le SWASTHYA YOGA : il s'agit d'une ligne très ancienne de Yoga. Matriarcale, sensorielle, non répressive et tantrique. Plus qu'une technique, le Swasthya Yôga est un Art de vivre équilibrant le corps mais aussi le mental.

Swàsthya est un terme Sanskrit signifiant « Autosuffisance ». A travers cette méthode, on apprend à mieux respirer, à se concentrer, à travailler sa souplesse et sa force musculaire. Grâce à la relaxation, la réduction du stress est assurée.

Ce Yoga aide à améliorer la qualité de vie par la pratique régulière de techniques respiratoires et posturales créant un bien-être de corps et d'esprit.

* Le VINYASA YOGA : Il s'agit d'un Yoga moderne .

C'est une pratique dynamique basée sur l'enchainements de postures.

Nyasa signifie en sanskrit "placer" et Vi signifie "de manière à".

Le Vinyasa Yoga consiste à synchroniser , harmoniser, un enchainement de postures sur des cycles de respiration précis. cette synchronisation souffle et mouvement permet à l'élève de renforcer, assouplir le corps tout en restant centré sur son ressenti physique et émotionnel.

Le Vinyasa Yoga permet d'atteindre une harmonie corps et esprit en mouvement.

Le savasana en fin de séance vous invite à un profond lâcher prise.