Pilates femme enceinte
9 mois pour apprendre a se connaitre

Occupons nous de vous ...

Il est important tout au long de la grossesse d'avoir une activité physique adaptée afin d'améliorer le bien être au quotidien en prenant du temps pour soi et en préparant le corps aux nombreux changements qu'il va subir pendant les mois précédents la venue du bébé. Le Pilates prénatal offre à la fois une préparation mentale et physique complémentaire à la préparation à l'accouchement avec la sage femme. Il est idéal pour la femme enceinte en permettant au corps de s'adapter en douceur aux bouleversements dus à la grossesse, en prenant compte des variations de chaque trimestre. Pour les femmes pré et postnatales, les exercices de pilates sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur des régions qui sont vitales avant et après l'accouchement (plancher pelvien, stabilité du bassin).

De plus, pendant la grossesse la colonne vertébrale étant mise à rude épreuve , le Pilates permet de renforcer et d'étirer son dos afin de prévenir et de soulager les douleurs.

Un dos solide est un atout pendant la grossesse mais aussi après lorsque l'on porte le bébé pendant plusieurs mois et années...